Référencement d'un site internet

 

Le référencement est l'étape principale dans l'utilisation de votre site internet. Celui-ci peut être très design et harmonieux, mais si il est perdu dans les méandres du web, il sera inefficace.

 

L'objectif du référencement est d'améliorer le positionnement de son site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin d'augmenter sa visibilité. Le référencement naturel, le SEO (search engine optimization) a pour but d'améliorer votre classement dans les résultats de recherche tel que : Google, Yahoo, Bing....  

Il faut savoir qu'En France, Google écrase totalement la concurrence avec + de 90% de parts de marché depuis très longtemps, à tel point qu’on ne parle plus des concurrents (Bing, Yahoo, Orange/LeMoteur).

Voici les parts de marché des moteurs de recherche en FRANCE :

  • Google : 92,04%
  • Bing : 4,67%referencement seo-audit
  • Yahoo! : 1,81%
  • DuckDuckGo : 0,54%
  • Qwant : 0,39%

Il existe plusieurs modes de référencement, il ne faut en négliger aucun :

   - le référencement auprès de moteurs de recherche, gratuit et payant
   - le référencement au sein d'annuaires professionnels
   - le référencement naturel
   - le référencement "social"

Référencer un site internet est désormais une question incontournable. Qu'il s' agisse du référencement d'un site vitrine ou d'un site e-commerce, cette question est désormais essentielle.

Ne négligez surtout pas cette étape.

 

 

Demandez un devis